Grenoux vit à l’heure de la gastronomie espagnole
samedi 29 octobre 2011
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Grenoux-vit-a-l-heure-de-la-gastronomie-espagnole-_53130-avd-20111029-61568641_actuLocale.Htm
Les habitants du quartier de Grenoux, par l’intermédiaire de leur maison de quartier et de l’association Vivre à Grenoux, sont très impliqués dans l’organisation du prochain marché de Noël, qui portera haut les couleurs de l’Espagne, le samedi 3 décembre. Jeudi soir, ils étaient plus d’une douzaine d’habitants, de tous les âges, à en tester les recettes. « Nous proposerons des dégustations de toutes les recettes que nous faisons, lors de ces ateliers cuisine, d’une durée de deux heures chacun », explique Khalid, l’animateur de la maison de quartier.
Ce soir-là, à la maison de quartier, sous la houlette d’Aquilina, Dominique et Eugénie, membres de l’association Laval Gandia, plusieurs desserts étaient à l’honneur : les rousquilles de Valence (sorte de beignet), le pain perdu ou les panellets (avec de la patate douce, de la poudre d’amande, de la noix de coco et des pignons).
Mercredi 16 novembre, de 15 h à 17 h, atelier cuisine. Inscription à la maison de quartier de Grenoux, tél. 02 43 66 03 36.