dimanche 23 septembre 2012
La galerie commerciale La Mayenne, à Laval, a accueilli un forum des associations, hier. Une première
C’est au violon, sur un prélude de Bach, interprété par Jean Sachs professeur à l’atelier du rythme, que la galerie marchande du centre commercial Carrefour a ouvert ses portes, samedi matin. Pour la première fois, en ces lieux propices à la flânerie, était organisé le premier forum des associations. « L’idée, est d’offrir un éclairage sur les associations existantes. C’est le fruit d’une rencontre entre Raymond Molinari, Président du comité d’animation du quartier de Grenoux, et moi-même » souligne Kévin Guilbert le directeur de la galerie commerciale.
Huit associations étaient présentes : l’atelier du rythme, le Come (comité d’organisation du marathon des écluses), l’association Vaincre la mucoviscidose, le Clep, le comité d’animation de Grenoux, l’association top Brésil, les stallions (football américain) et Laval cyclisme 53.
Toute la journée, des démonstrations et des initiations de danses brésiliennes ainsi que des animations autour d’un parcours de vélo et de football américain ont ravi le public.
« Nous avons de la surface, ajoute le directeur, qui est un lieu de vie. Et il semblait important pour nous de proposer aussi des actions sociétales. Nous sommes connus, nous avons 3 millions de passage à l’année. C’est important de faire découvrir à nos clients, à nos visiteurs ce qui se fait dans la Région et a proximité. » Cette rencontre qui a connu un vif succès sera reconduite.