Les enfants ont notamment fleuri le rond-point des jardins partagés
Le rendez-vous des jardiniers, à Grenoux, samedi après-midi, n’a pas été manqué !
Les mains vertes ont été nombreuses à découvrir le marché aux fleurs, bien achalandé, ou les sachets de graines distribués, pour fleurir les pieds de murs des maisons.
La manifestation, organisée par la maison de quartier et le comité d’animation Vivre à Grenoux, a aussi permis aux enfants de fleurir le rond-point des jardins partagés. Olivier Duval, animateur de l’association Mayenne nature environnement (MNE) et son coprésident, Benoît Duchesne, ont ensuite entraîné le public vers la mare de Grenoux, située à l’arrière des jardins. Un poumon vert local, où l’on peut observer la végétation d’eau, avec les roseaux et les joncs, sans oublier la faune de la mare : grenouilles, tritons palmés, salamandres, etc. « La labellisation de la mare implique sa gestion différenciée dans son entretien, qui se fait sans produits chimiques. Il s’agit de préserver un environnement, de le rendre accessible et fréquenté par les habitants et les écoliers », ont souligné les représentants de MNE. Cette mare est le 24e site mayennais labellisé et le deuxième à Laval, après le marais tourbeux du Bois Gamats.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/plantations-et-visite-de-la-mare-de-grenoux-au-rendez-vous-des-jardiniers-4209934