L’actualité rattrape le comité d’animation de Grenoux
Jeudi soir, lors de l’assemblée générale du comité d’animation l’Association vivre à Grenoux, le maire François Zocchetto est intervenu. Il était accompagné du commandant de police Lahondès, qui s’occupe de traiter la triste affaire qui concerne le quartier.
Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mars, le kiosque situé dans le parc de la maison de quartier a été incendié. « Nous souhaitons expliquer aux habitants comment travaille la police et je rappelle ici que la dégradation de tout bien public est une affaire sérieuse », a annoncé le maire. Le commandant Lahondès a indiqué que « de nombreux prélèvements sont partis en analyse au laboratoire. L’enquête se poursuit sans piste significative pour le moment. L’enquête de voisinage ne donne pas grand-chose… Mais il faut être patient pour obtenir des résultats ».
Les habitants de Grenoux, choqués par l’événement, ont également appris que les patrouilles de la brigade anticriminalité sont intensifiées dans le quartier. « Oui, un kiosque sera certainement reconstruit à la même place », a ajouté le maire.
Après l’évocation de ce sujet grave, l’assemblée générale a repris son cours normal, devant une salle comble. Parmi les prochaines animations, Au rendez-vous des jardiniers fêtera ses 10 ans, samedi 13 mai, autour des jardins partagés ; samedi 17 juin, le comité d’animation célébrera aussi ses 10 ans, ainsi que les 80 ans de son fidèle président, Raymond Molinari.
Le comité regroupe 495 adhérents. Parmi les nouvelles activités proposées : une initiation à l’informatique pour les seniors avec l’aide de quatre étudiants de l’Esiéa et un séjour de huit jours à la presqu’île de Crozon pour vingt-deux seniors.
Association vivre à Grenoux. Contact au 02 53 74 15 30
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/l-actualite-rattrape-le-comite-d-animation-de-grenoux-4890682